jueves, 7 de febrero de 2013

-Histoire de la découverte d'Atapuerca bracelet en or.

Écrit par Ana Isabel Martinez Ortega  

www.grupoedelweiss.com

Brazalete01.jpg
C'était le 21 Juillet et, comme en d'autres temps, nous avons passé l'après-midi pour travailler sur le niveau de la terrasse qui est documenté dans divers secteurs de la Cueva del Silo. Nous étions une équipe de 8 personnes, des géologues et Asier Gomez Eneko Uriarte, le Dorado et Ana Miriam palinólogas Valdeolmillos, spéléologues et Fernando Miguel Angel Martin Ausin, l'arpenteur Raquel Perez et moi. Nous avions divisé le travail: Raquel et moi étions topografiando , Miriam et Anna muestreaban dans les arènes qui sont sur ​​le gravier, et Asier Eneko a pris les données des colonnes stratigraphiques et Miguel et Fernando a fait les photos. Il se trouve que, au-dessus des sédiments de la colonne stratigraphique sous le chaos de blocs existants, pour éclairer un écart avec l'avant électrique, quelque chose brillait et brillait dans le fond beaucoup, à la fois en tant que monnaie d'or musulmane qui avait quitté la veille de l'excavation de Portalón. Eneko et Asier regardé, savait ce que c'était, mais ne croyait pas qu'il pouvait être vrai, mais pas brillé bien et était juste à côté, sous le bloc de calcaire, bien qu'il semble inaccessible en raison de l'étroitesse de la place, et finalement, après une petite enquête a trouvé un petit espace entre les blocs pour lesquels, après avoir glissé au-dessus, pourrait l'atteindre. Ils ont pris l'étrange objet et il est passé à Miriam et Anna, qui ne pouvaient pas imaginer ce qu'ils étaient, ne comprenait pas l'éclat des yeux de leurs pairs. Pendant ce temps venu Miguel, qui se mit à rire, et, surpris, s'informa auprès d'eux où ils avaient pris, à vrai dire, ils avaient mis là, parce que nous avions tous deux établis et photographié la colonne stratigraphique sans rien voir là avant. Il savait ce qu'il avait dans la main et je ne pouvais pas croire, a confirmé ce que Eneko et Asier n'osait pas affirmer. Une joie étrange inondé le groupe a décidé que je devais savoir ce qui s'est passé d'une manière spéciale. Asier est venu où Rachel, Fernando et moi avons été topografiando ailleurs sur la terrasse et me dit que ma présence palinólogas nécessaire, et qui avait des doutes sur l'endroit où déguster. J'ai commencé à partir, mais Rachel m'a dit manque quelques points, ce qui acabásemos premier. J'ai décidé de mettre fin à la topographie, malgré l'insistance de Asier. Après environ 10 minutes nous arrivons au groupe et, une fois là, ils ont commencé à me dire que je devais regarder entre les blocs au-dessus de la terrasse car il y avait des os. Je me suis excité et a commencé à parler des similitudes entre cette séquence et la grotte poilue, mais personne ne m'a écouté et a insisté sur le fait que j'ai été piquer entre les blocs pour voir les os et moi avons parlé et parlé d
Brazalete07.jpg'une chronologie possible jusqu'à donnée les efforts de mes collègues, je me suis glissé entre les deux blocs, et je pouvais voir l'éclat de l'or, des paillettes d'un bracelet en or, délicatement déposés sur l'argile et sous un bloc de pierre calcaire, là, seul, comme si elle attendait. A ce moment je ne savais pas quoi dire vague, silencieux et stupéfait j'ai fait un mouvement brusque vers le haut pour voir les autres, mais mon corps est entré en collision avec les parois de la boîte que je ne pouvais pas bouger et tout ce que je voulais, c'était que Rachel a vu ce que mes yeux étonnés regardaient, appeler Rachel et a insisté pour que le bas, mais Rachel n'a pas diminué parce que je ne savais pas comment le faire, il y avait seulement un léger écart entre les blocs et a été occupé par mon corps. Quand j'ai dit que je ne pouvais pas parce que j'étais alors, seulement alors, j'ai pris le bracelet et il a montré. était propre, brillant comme neuf, j'ai compris la valeur de l'or, son éternité. Une éternité de joie ivre ce coin sombre de la Cueva del Silo, à l'endroit où les rochers rivière Arlanzón atteint des centaines de milliers d'années, mar
Brazalete08.jpgquant le passage d'un courant cessé de couler comme ils le feraient les cultures qui rester dans ces cavités et capables de milliers résurgence d'années. Personne ne s'attendait à un puits de découverte, en dépit d'être si généreux à certains sites, personne n'imaginait que la Cueva del Silo, jusqu'à aujourd'hui une cavité avec peu de preuves archéologiques, brisé et broyé par les nombreuses visites, pourrait être un endroit spécial pour les cultures passé. Cette constatation est si exceptionnelle que l'on puisse imaginer sa présence, d'abord comme un bracelet d'or, car, comme il l'a déclaré après les canaux Toni assis deux heures, nous a donné ce soir-là, ces résultats sont d'un autre âge, sont ceux qui ont été les pionniers. Deuxièmement être à Silo Cave, une cavité de second rang dans la Sierra de Atapuerca. Différentes constatations du passé dans le karst de la Sierra de Atapuerca devrait nous faire réfléchir sur ce qu'ils représentaient les cavités pour les résidents de la Préhistoire, pour ceux qui étaient en quelque sorte des lieux sacrés de culte d'un peuple qui ont disparu depuis longtemps, perdu pour eux une façon de comprendre l'occupation de la pègre. Peut-être, comme Nacho Martinez a dit dans une de ses visites, étaient les déesses de la Sierra a donné ce cadeau à ceux qui étudient les grottes et les recoins, spéléologues, et déposés loin de zones de fouilles ou des cavités célèbres dans le coin de l'oubli, à l'abri plus de 3000 ans sous les blocs qui, une fois tombait du plafond. Mais comme cela arrive souvent avec des cadeaux inattendus, cela s'est produit pour l'anniversaire de Olga et Shane, qui, avec José Luis Mari et ce jour-là aussi sont venus nous rencontrer à l'entrée de la cavité, ce qui était aussi un don pour eux et, parce qu'ils appartiennent au monde de la préhistoire, était aussi un don pour les personnes qui ont pioché dans le Portalón et le Mirador, en bref, un grand cadeau pour l'ensemble de l'équipe de recherche Sierra d'Atapuerca de toujours travailler dans ces grottes sacrées. Et finalement, c'est un cadeau pour tous ceux qui s'intéressent au monde de nos ancêtres.









No hay comentarios:

Publicar un comentario