martes, 29 de enero de 2013

- Découverte d'Atapuerca.

Découverte d'Atapuerca.

Comme il arrive souvent avec le préhistorique, la découverte d'Atapuerca est due au hasard. Dans ce cas, les dépôts de la Tranchée pas été trouvé, mais pour un grand chantier de construction decimonónica.Hacia fin du XIXe siècle en Espagne a été de rejoindre le temps de la révolution high-tech industrial.La exigé le charbon et le minerai de fer en grand demande cantidades.La Sierra, à environ 50 kilomètres à l'est de Burgos, présente des traînées de charbon et les mines de minerai de fer pourrait devenir, si possible porter les produits à Vizcaya, où se trouvaient les fours. A cette époque, il n'y avait qu'une seule solution: un chemin de fer était nécessaire.


Un entrepreneur britannique Richard Preece Williams, pris en charge pour les deux projets, car ils étaient liés. Donc investi dans des mines dans plusieurs villages de la demande, comme la Sierra Pineda, Riocavado, Barbadillo de Herreros, la demande Monterrubio ou Valdelaguna Valley, et a commencé à construire un cheminot.


Ils ont créé une société, La Sierra Company Limited, responsable de la construction d'une ligne de chemin de fer à voie étroite de Monterrubio Villafría demande, aux portes de Burgos. L'idée était de transporter le charbon et le minerai de fer de jonction de la demande Sierra avec la ligne Bilbao-Burgos, où il pouvait être transporté vers les usines sidérurgiques du Pays Basque. L'autorisation de commencer les travaux a été attribué en 1896, l'année de construction ont commencé, il est difficile et coûteux. La compagnie a embauché 1.500 travailleurs pour effectuer les 65 kilomètres de la totalité du travail, qui a été terminé en 1901.


Cependant, la ligne n'a jamais été renforcé financièrement, en raison des prix élevés qui prévalaient Chemins de fer du Nord, en charge du transport de Villafría de Vizcaya. En 1910, le chemin de fer a cessé de fonctionner, et en 1917, la société basque-castillan, héritière de la société Sierra Limited, a fait faillite et a disparu à jamais. Ponts encore préservés, des remblais, tunnels et des stations de ce chemin de fer.


Ils étaient des œuvres de ce chemin de fer qui a découvert les champs, en passant par les contreforts de la Sierra de Atapuerca pour faire place à des routes.

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