Découverte d'Atapuerca.
Comme il arrive souvent avec le préhistorique, la découverte d'Atapuerca est due au hasard. Dans
ce cas, les dépôts de la Tranchée pas été trouvé, mais pour un grand
chantier de construction decimonónica.Hacia fin du XIXe siècle en
Espagne a été de rejoindre le temps de la révolution high-tech
industrial.La exigé le charbon et le minerai de fer en grand demande
cantidades.La Sierra, à environ 50 kilomètres à l'est de Burgos,
présente des traînées de charbon et les mines de minerai de fer pourrait
devenir, si possible porter les produits à Vizcaya, où se trouvaient
les fours. A cette époque, il n'y avait qu'une seule solution: un chemin de fer était nécessaire.
Un entrepreneur britannique Richard Preece Williams, pris en charge pour les deux projets, car ils étaient liés. Donc
investi dans des mines dans plusieurs villages de la demande, comme la
Sierra Pineda, Riocavado, Barbadillo de Herreros, la demande Monterrubio
ou Valdelaguna Valley, et a commencé à construire un cheminot.
Ils
ont créé une société, La Sierra Company Limited, responsable de la
construction d'une ligne de chemin de fer à voie étroite de Monterrubio
Villafría demande, aux portes de Burgos. L'idée était de
transporter le charbon et le minerai de fer de jonction de la demande
Sierra avec la ligne Bilbao-Burgos, où il pouvait être transporté vers
les usines sidérurgiques du Pays Basque. L'autorisation de
commencer les travaux a été attribué en 1896, l'année de construction
ont commencé, il est difficile et coûteux. La compagnie a
embauché 1.500 travailleurs pour effectuer les 65 kilomètres de la
totalité du travail, qui a été terminé en 1901.
Cependant,
la ligne n'a jamais été renforcé financièrement, en raison des prix
élevés qui prévalaient Chemins de fer du Nord, en charge du transport de
Villafría de Vizcaya. En 1910, le chemin de fer a cessé de
fonctionner, et en 1917, la société basque-castillan, héritière de la
société Sierra Limited, a fait faillite et a disparu à jamais. Ponts encore préservés, des remblais, tunnels et des stations de ce chemin de fer.
Ils
étaient des œuvres de ce chemin de fer qui a découvert les champs, en
passant par les contreforts de la Sierra de Atapuerca pour faire place à
des routes.
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