-Monasterio de las Huelgas
Cette
fondation, en principe Tulebras monastère dépendant (Navarre), à
partir de 1187, par la volonté des rois, devient la maison mère de
toutes les abbayes féminines sur le territoire de Castilla y León. Il a également été choisi comme panthéon royal. Est-Santa
María la Real de las Huelgas monastère une véritable ville, très proche
de l'hôpital du Roi et situé pratiquement sur le Camino de Santiago à
son départ à Palencia.
La reine
Aliénor était qui a mis plus d'efforts pour faire de cette fondation
pour permettre aux femmes d'atteindre les mêmes niveaux de commandement
et de responsabilité que les hommes, du moins dans la vie monastique. Le
pape Clément III a soulevé la demande d'établir et de consacrer le
nouveau monastère, une demande qui a été accordée vie monastique
inmediato.La a commencé avec un groupe de religieuses qui venaient de
Tulebras (Navarre) qui existaient à partir de 1149 le premier monastère
cistercien féminin la péninsule.
Les
deux premières abbesses étaient, princesse de sang royal Misol (ou
Mariasol) et de la princesse Constance, fille des rois fondateurs.
L'abbesse
de Las Huelgas est venu à jouir d'une autonomie et le pouvoir dépendait
tellement élevé que seul le pape et était supérieur à la curie
épiscopale. Le matériel était composé Manor:
-54 villas
-terre
-moulins
exonérations de la taxe Pontazgo, péages, et des tributs.
-54 villas
-terre
-moulins
exonérations de la taxe Pontazgo, péages, et des tributs.
Le manoir morale avait son propre juridiction dont les lois sur le thème civile et pénale en cours et regarder l'abbesse. Ils
pouvaient nommer les maires et exercé sa compétence sur un certain
nombre de monastères dont les abbesses ont été nommés par l'abbesse de
Las Huelgas.
Toutes les privilèges restée intacte à travers les siècles jusqu'à ce que le dix-neuvième siècle, quand ils ont été supprimés par le pape Pie XI.
Toutes les privilèges restée intacte à travers les siècles jusqu'à ce que le dix-neuvième siècle, quand ils ont été supprimés par le pape Pie XI.
Pendant
le Moyen Age dans ce monastère cérémonies ont eu lieu aussi important
que le bras de la couronne des rois et des chevaliers. Parmi
les chevaliers armés avant qu'ils ne soient rois Ferdinand III, Édouard
Ier d'Angleterre, Alphonse XI de Castille et Léon, Pierre le Cruel
(également né dans la tour de défense de l'immeuble) et Jean II. Les rois ont été couronnés Alphonse XI et son fils Henri II de Castille.
Toute la zone a été murée. Il
a gardé deux portes: l'une pour le grand public, conduisant à Compass
et à l'extérieur un autre appel d'Alphonse XI, conduisant à Compass
intérieur, cette partie a été utilisée comme un service pour les
moniales.
Les travaux ont commencé dans la fin du XIIe siècle et s'est poursuivie dans le XIII. Il existe des documents nomination d'un maître Ricardo parle dans sa construction. Dans les grèves combiner des parties roman, gothique primitif, mudéjar et Renaissance.
Tout
au long de l'église peut être tout à fait tombeaux de la famille
royale, un peu. Plus artistique et plus mal décorées, mais tous de
grande importance historique Ces sépultures grave subi des pillages pendant le temps de l'occupation des troupes françaises de Napoléon au XIXe siècle. Beaucoup ont été récupérés, mais la tenue qui a été gardé à l'intérieur du corps est perdue. Seulement sauvé le Don Fernando de la Cerda, dont les vêtements ont été en mesure de garder intact au Musée des Tissus.
Dans
le mensonge Panthéon royal dans les tombes des rois gothique Alfonso
VIII et son épouse Doña Leonor de Aquitania, le roi Henri Ier de
Castille, la reine Bérengère, l'infant don Fernando de la Cerda et
Infanta Leonor, Dona Constanza, fille fondateurs de rois et abbesse du
monastère second, Don Sanche, fils de Ferdinand III, qui était
archevêque de Tolède, Blanche de Portugal, Anne d'Autriche, mort en
1629, fille illégitime de Don Juan d'Autriche et petite-fille de Charles
I d'Espagne, qui était abbesse du monastère.
Dans la salle capitulaire présente la bannière de Navas (en référence à
la bataille de Las Navas de Tolosa), ce n'est pas une norme, mais une
tapisserie que le chef tente décorée arabe.
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